Location maison Vieux Fort en Guadeloupe

Le site est nouveau, aussi les annonces sont en cours de réception
Chers annonceurs, soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi à vous la pole position


Vieux Fort

Vieux-Fort (en créole : Vyéfô)
La commune de Vieux-Fort est localisée à l'extrême pointe Sud de la Guadeloupe. Elle est bordée par l'océan Atlantique à l'est et la mer des Caraïbes à l'ouest. Elle se situe au Sud des monts Caraïbes et son territoire est séparé à l'est de celui de Trois-Rivières par la rivière Grande Anse.

Lieux-dits et hameaux
Les lieux-dits de la commune sont : Batavia, Beauséjour, Beausoleil, Cocoyer, Derrière-le-Morne, Grand-Chemin, Matouba, Morne-Coco, Morne Dubreuil.


Monuments et lieux touristiques
Vestige des ruines du Vieux-Fort anciennement Fort-Royal.
Phare de Vieux-Fort.
Église Saint-Albert, inscrite au titre des monuments historiques en 1978.

Histoire
Les Indiens caraïbes qui habitaient dans un important centre de peuplement furent chassés lorsque les premiers colons français construisirent le Fort-Royal vers 1635-1640. Ce dernier changea de nom et devint le Vieux-Fort. Il fut dénommé un temps « Vieux-Fort-l'Olive » en raison de Charles Liénard de l'Olive, chef de la colonie.

Sports
La commune dispose d'un stade municipal. Le complexe sportif Soret-Michineau, qui porte le nom d'un enseignant, offre la possibilité de pratiquer le tennis, le football, le hand-ball ainsi que d'autres activités sportives.

Économie
L'économie de la commune est basée sur l'agriculture et la pêche. Le centre de Broderie et des Arts et Textiles, installé au Fort-l'Olive est géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Basse-Terre.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-Fort

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location