Location appartement Bouillante en Guadeloupe

Le site est nouveau, aussi les annonces sont en cours de réception
Chers annonceurs, soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi à vous la pole position


Bouillante

Bouillante (en créole Bouyant)
Bouillante est notable en raison de la réserve Cousteau à Malendure et de la centrale géothermique de Bouillante qui est l'une des deux centrales géothermiques de France.

Lieux-dits et hameaux
La commune est constituée de hameaux correspondant chacun à un chemin partant de la route nationale 2 qui traverse la commune du nord au sud en longeant la côte, et se terminant la plupart du temps en cul-de-sac dans la montagne au niveau d'une ancienne « habitation ». Les principaux lieux-dits sont : Bois-Malher, Caféière, Coreil, Courbaril, Desmarais, Galets, la Lise, Malendure, Monchy, Muscade, Pigeon, Plateau, Thomas, Village, Vannier.


Histoire
Bouillante est l'une des premières communes à avoir été peuplée par les Français en Guadeloupe, en 1638, soit trois ans après le débarquement des premiers colons à la pointe Allègre, en 1635 et deux ans après la fondation de la commune voisine de Vieux-Habitants, en 1636. La population se compose alors de quelques familles.

Lieux et monuments
La réserve Cousteau est un lieu réputé de plongée sous-marine. Les principales plages sont la plage de Malendure et celle de Petite Anse. La pointe de l'Ermitage est également un site panoramique.
Parc national de la Guadeloupe avec le parc des Mamelles, le zoo de Guadeloupe au parc des Mamelles (accueillant racoon, tapeur, et scieur de long) et botanique, et la forêt Espérance.
L'église Saint-Louis de Bouillante.
La chapelle de Bouillante et le bâtiment des Postes
La fontaine Thomas

Sports
La commune de Bouillante possède deux importants équipements sportifs avec le stade Raymond-Guillod et la salle multisports Gilles-Échevin.

Économie
La principale ressource de la commune aujourd'hui est le tourisme. Ainsi Bouillante est la capitale guadeloupéenne de la plongée sous-marine. Chaque année, la réserve Cousteau à proximité des îlets Pigeon attire des milliers de plongeurs.
La centrale géothermique de Bouillante, qui n'est pas tributaire des conditions climatiques, produit 8 % de l'électricité nécessaire en Guadeloupe.

Enseignement
La commune accueille sur son territoire le collège Fontaine-Bouillante, une section d'enseignement professionnel rattachée au lycée polyvalent de Pointe-Noire ainsi que quatre écoles primaires.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillante

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location