Guadeloupe Location appartement Capesterre Belle Eau

Le site est nouveau, aussi les annonces sont en cours de réception
Chers annonceurs, soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi à vous la pole position


Capesterre Belle Eau

Capesterre-Belle-Eau (appelée en créole Kapestè)
La commune se situe au sud-est de la Basse-Terre. Au nord, elle se limite à la ravine de la petite Briqueterie qui la sépare de Goyave ; au sud, à la rivière du Trou-aux-Chats qui la sépare de Trois-Rivières.
Elle est traversée par trois principaux cours d'eau : la rivière du Grand Carbet, la Grande Rivière de la Capesterre et la rivière du Pérou qui se rejoignent pour former une embouchure commune avant de se jeter dans l'océan Atlantique juste au nord du bourg principal au niveau de la pointe de la Capesterre.

Lieux-dit et écarts
Bananier, Bélair, Bord-Bois, Cacador, Cacoville, Cambrefort, Cantamerle, Carangaise, Christophe, la Digue, Fonds-Cacao, Fromager, Grande-Chasse, L'Habituée, Îlet-Pérou, Manceau, Marquisat, Mon Repos, Moravie, Moulin-à-l'Eau, Neuf-Château, la Plaine, Routhiers, Saint-Denis, Saint-Sauveur, Sainte-Marie, Source-Pérou.


Histoire
Le lundi 4 novembre 1493, lors de son second voyage Christophe Colomb accosta aux environs de l'embouchure du Grand Carbet. Des Caraïbes y avaient installé un village. Lorsque l'équipage y débarqua pour s'approvisionner en eau après un si long voyage, les autochtones furent effrayés et prirent la fuite ; bientôt huit d'entre eux dont six femmes furent capturés et ce ne fut que bien plus tard qu'après leur avoir offert des présents ils furent relâchés. Le lendemain, Colomb mouilla à l'endroit correspondant à Sainte-Marie.

Lieux et monuments
Départ des chutes du Carbet, dans le parc national de la Guadeloupe, sont les plus hautes chutes d'eau de Guadeloupe (plus de 100 m pour les deux premières). Il s'agit de l'un des sites les plus visités de Guadeloupe accessible seulement à pied.
Le Grand Étang situé sur la route des chutes du Carbet est un site d'observation ornithologique.
Le lieu de débarquement de Christophe Colomb en Guadeloupe en 1493 au site de Sainte-Marie où se trouve le buste de Christophe Colomb, érigé en 1916
L'allée Dumanoir, bordée de palmiers royaux.
Le cimetière des Esclaves.
Kassaverie de Capesterre Belle Eau.
La distillerie Rhum Longueteau.
emple hindou de Changy.

Sports
La commune possède un stade d'athlétisme avec 1 500 places en tribune, des salles multisports, trois courts de tennis et quatre boulodromes.

Économie
L'activité économique communale est principalement basée sur l'agriculture, avec les cultures de bananes et de café. Sur le territoire de la commune se trouve la distillerie Espérance qui produit les rhums Longueteau et Karukera à partir de la canne à sucre venant principalement d'autres communes guadeloupéennes.

Enseignement
La commune accueille sur son territoire le collège Germain-Saint-Ruf, le lycée d'enseignement professionnel Paul-Lacavé et depuis 2013, un nouveau collège, Bonne-Espérance à Bel-Air.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Capesterre-Belle-Eau

Rechercher une
location en Guadeloupe