Location Guadeloupe : Location maison Trois Rivières

LOCATION GUADELOUPE : Bien que tout récent, le site est déjà en première page, aussi malgré des centaines de photos de biens déjà reçus, les annonces pour "Location maison Trois Rivières" sont en cours de réception

CHERS PROPRIETAIRES : vous qui proposez une location en Guadeloupe, Soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi les premiers contacts seront pour vous, youpi !

CHERS VOYAGEURS ou TOURISTES : notre île offre de magnifiques hébergements, vous trouverez sûrement celui qui vous convient tout proche d'ici. Il vous suffit d'utiliser notre outils d'aide "recherche multi-critères" sur votre gauche, pour trouver votre bonheur, chouette !

Mais vous trouverez aussi ci-dessous plus d'informations sur la zone que vous venez de sélectionnr pour louer en Guadeloupe

Plein de bonnes choses à vous tous !!!

Jean Pierre
Responsable du projet


Trois Rivières

LOCATION GUADELOUPE : Trois-Rivières (en créole : Twarivyè)
Trois-Rivières est située au sud de la côte Caraïbe de Basse-Terre, entourée à l'est de Capesterre-Belle-Eau, de Vieux-Fort au sud-ouest et de Gourbeyre au nord-ouest. La commune s'étend du littoral atlantique depuis l'embouchure orientale du Canal des Saintes jusqu'au sommet de la Citerne (à 1 155 m). Adossée aux premiers contreforts.

Lieux-dits et hameaux
Delgrès, l'Ermitage, le Faubourg, Habitation-Châtaigner, Habitation Grand-Maison, la Plaine, Réduit, la Regrettée, Savane, Montchappé, Chemin Neuf, Grand Anse, Carbet, Schœlcher, Galbat, Tête Canal, Soldat, Bord de Mer.


Lieux et monuments
Le parc archéologique des Roches Gravées :
Situé au bord de mer date de 1970. Après des efforts de rénovation, le parc a rouvert ses portes en septembre 2008. D'une superficie d'un hectare, le parc s'étend sur la commune de Trois-Rivières, face à l'archipel des Saintes et plus loin la Dominique.
L'Embarcadère du bord de mer à quelque 200 m du parc archéologique des Roches Gravées, l'Embarcadère du Bord de Mer connut au XVIIIe siècle une période faste de trafics illégaux.
La Villa Pastorale : Construite à la fin du XVIIe siècle par le commandant de quartier (titre qui préfigurait à celui de maire), Gabriel Marre qui a joué un rôle politique et économique important à Trois-Rivières.
Le Marché : Construit en 1956 par Yvon Chérubin, il est inspiré d'un marché du Midi de la France. Autrefois son marché était très fréquenté, les Saintois y vendaient leurs poissons et y achetaient des denrées maraîchères dont ils manquaient sur leur île.
Le Littoral de la Grande Pointe, situé à l'est de la commune, (pour y parvenir prendre la section de Chemin Neuf), balade d'une heure et demie environ, d'accès assez facile offre aux visiteurs un panorama extraordinaire avec une vue imprenable sur les Saintes et la Dominique.
Les Écuries de la Coulisse : il s'agit d'un centre équestre situé sur le domaine de la Coulisse face au canal des Saintes et proposant des randonnées à cheval sur les sentiers forestiers du littoral jusqu'à la Grande Pointe. Le centre propose un parcours à travers prairies et forêts qui donne l'occasion de découvrir des ruines XVIIIe siècle, une batterie, une poudrière, un moulin à vent et des pétroglyphes amérindiens.

Histoire
Trois-Rivières est communément appelée le « berceau de la civilisation précolombienne », de par son histoire. En effet, elle abrite le parc des Roches Gravées, le plus important des ensembles de roches gravées des Petites Antilles. Ce site religieux réunit des pétroglyphes et des dessins datant du IVe siècle apr. J.-C.

Plages
Grande-Anse, située à l'endroit où la rivière se jette à la mer.
Avec ses vagues déferlantes, et son beau sable fin de couleur noire luisant, la plage est dans une anse qui est la plus vaste de la Guadeloupe. C'est une station balnéaire très fréquentée et un paradis pour les surfeurs et les adeptes de bodyboard. la plage proprement dite s'étend sur 840 mètres. C'est également un lieu de ponte des tortues marines. Elle est protégée par un arrêté Biotope du 30 juin 1997 destiné à assurer la conservation des biotopes nécessaires à la reproduction, l'alimentation, le repos et lors de la nidification, la survie des tortues marines présentes sur la plage.
Anse Galets. Tout juste avant, à quelques mètres du rivage, curieusement s'échappent des racines d'un arbre de l'eau... une source prend naissance et sur les roches tout autour, dont une moitié noyée, des gravures rappellent la présence des premiers habitants de l'île.

Sports
Stade municipal
Piscine
Salles multisports
Centre équestre.

Économie
L'activité principale de la commune est le tourisme. L'Embarcadère du bord de mer a été aménagé comme port de desserte pour les îles des Saintes (archipel d'îles rattachées à la Guadeloupe).

Enseignement
La commune accueille sur son territoire le collège les Roches-Gravées.

Synthèse par votre Agence Web Gwada www.processx.org avec l'aide de https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois-Rivières_(Guadeloupe)

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location