Location maison Saint-Martin en Guadeloupe

Le site est nouveau, aussi les annonces sont en cours de réception
Chers annonceurs, soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi à vous la pole position


Saint-Martin

Saint-Martin (Antilles françaises)
Saint-Martin est un territoire français situé dans les Caraïbes, dans la partie nord de l'île de Saint-Martin, dans les Antilles, portant le statut de collectivité d'outre-mer française depuis 2007. Avant cette date, elle faisait partie intégrante du département d'outre-mer de la Guadeloupe. Ses habitants sont appelés les Saint-Martinois et la langue officielle est le français. Néanmoins, du fait de la composante cosmopolite de l'île et de la forte influence nord américaine, l'anglais est largement parlé et compris dans la partie française.

sejour saint-martin

Histoire
Création de la compagnie de Saint-Christophe en 1626. Quelques Français cultivent du tabac sur la partie orientale de l'île malgré la présence d'une garnison espagnole au sud-est. Départ des Espagnols en 1648. Le 23 mars est signé le traité de Concordia entre les Français et les Néerlandais. L'île Saint-Martin est alors placée sous le contrôle de la colonie française de Saint-Christophe.

Géographie
La partie nord de l'île (53 km2) est la plus grande des deux parties. Elle inclut de nombreux mornes (petites montagnes) dont les points culminants sont : pic Paradis (424 m), mont Careta (401 m), Flagstaff (390 m), mont France (387 m), mont des Accords (322 m), Marigot hill (307 m), mont O'Reilly. Ces mornes séparent les vallées de Colombier (la plus profonde), Caréta, Grand-Fond, Moho, Petit-Fond, Jones-Gut, Lotterie, etc. et les plaines de Bellevue, La Savanne, Concordia, Quartier d'Orléans (la plus étendue). La presqu'île des Terres-Basses, composée d'un plateau et des trois Mornes Rouges, est rattachée par le cordon littoral sableux de Sandy Ground où se trouve le pont levant qui permet (côté français) le passage des bateaux entre la mer et le grand étang.

Économie
La partie française possède beaucoup de plages, certaines face à l'est avec les eaux agitées de l'Atlantique, les autres baignées par les eaux plus calmes de la mer des Caraïbes. Plusieurs ont des restaurants et des activités nautiques. Le naturisme est officiellement autorisé sur l'extrémité droite de la plage de la Baie-Orientale, et toléré sur beaucoup d'autres. L'île compte de nombreuses boutiques dont certaines de grand luxe (habillement, bijoux, caméras, cigares, alcools, meubles…). Il y a beaucoup de restaurants de gastronomie française, cuisine caribéenne ou cuisine internationale. Grand-Case, village de la côte nord-ouest composé de pittoresques maisons en bois cernées d'hibiscus, offre des restaurants en bordure de plage qui lui valent d'être souvent désignée dans les guides touristiques comme la « capitale gourmande de la Caraïbe ». Il existe une salle de cinéma municipale au centre culturel de Sandy-Ground, mais contrairement à la partie néerlandaise, la partie française n'a aucun casino.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin_(Antilles_françaises)

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location