Location appartement Sainte Anne en Guadeloupe

Locations maisons Guadeloupe, villas, appartements et bungalows


Sainte Anne

Sainte-Anne (en créole : Sentann')
Sainte-Anne est située au milieu de la côte sud de Grande-Terre depuis la pointe de la Morne Jacques à la pointe du Helleux. Ses plages sont partiellement protégées des courants de l'Atlantique par une barrière de corail.

Lieux-dits et hameaux
La commune est composée d'une bourgade principale ainsi que de plusieurs hameaux et lieux-dits que sont : Bambo, Barrote, Belle-Place, Bérard, Bois-Jolan, Burat, Calvaire, Cambourg, Castaing, Cavanière, Châteaubrun, Cinq-Étangs, Courcelles, Delair, Deshauteurs, Douville, Dupré, Durivage, Eucher, Fond-Thézan, Fouché, Ffrench, Gaillard-Bois, Galbas, Gentilly, Germain, Gissac, Grand-Fonds, Le Helleux, Lamarre, Louisiane, Marly, Maudette, Montmain, Moringlane, Morne-Tricolore, Pavillon, Poirier, Richeplaine, Richer, Saint-Paul, Saint-Protais, Sainte-Rose, Seo, Surgy, Valette, Visca.


Plages
La plage de la Caravelle se trouve hors du bourg est bordée de cocotiers (le club Méditerranée y est présent),
La plage du Bourg réputée pour des retrouvailles familiales le week-end,
La plage de Bois-Jolan aux eaux de couleur vert émeraude est ceinturée par la barrière de corail,
La plage de Gros sable (spot de surf). Située dans le secteur du Helleux, la houle y est forte et la baignade non surveillée.

Histoire
Le port de Sainte-Anne était le siège de l'Amirauté au XVIIIe siècle. Il permettait aussi l'embarquement du sucre et du rhum. Au début du XXe siècle, la commune comptait encore 34 sucreries.

Sports
Équipements sportifs :
Stade municipal de Sainte-Anne
Gymnase Sully Barny
Piscine
Site d'activités nautiques (centre de voile régional, surf)
Tennis

Économie
Plusieurs hôtels (dont deux 4 étoiles), et un port de pêche assurent une activité touristique qui reste la principale de la commune. Le club Méditerranée et le village Pierre et Vacances sont situés à Sainte-Anne.
En janvier 2015 a ouvert, Karukera Land, un parc de loisirs qui s'étend sur 4 hectares, comprenant jardin, zoo et des jeux aquatiques.

Enseignement
La commune accueille sur son territoire le collège Olympe-Rame-de-Corbin, le collège Eugene Yssap et le lycée d'enseignement général et technologique Poirier-de-Gissac.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Anne_(Guadeloupe)

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location