Location appartement Vieux Habitants en Guadeloupe

Locations maisons Guadeloupe, villas, appartements et bungalows


Vieux Habitants

Vieux-Habitants (en créole Zabitan)
Vieux-Habitants est située dans l'ouest de l'île de Basse-Terre en côte sous le vent. Sa limite nord avec Bouillante est la ravine Renoir et l'Anse à la Barque. Sa limite orientale est constituée par les crètes, sur lesquelles elle rencontre les territoires des communes de Petit-Bourg, Goyave et Capesterre-Belle-Eau. Sa limite sud avec Baillif est la rivière du Plessis. La commune est traversée de part en part par la Grande Rivière des Vieux-Habitants et la Rivière de Beaugendre qui prennent respectivement naissance au Petit Sans Toucher et aux Sauts de Bouillante et se jettent dans la mer des Caraïbes au nord de la ville.

Lieux-dits et hameaux
Beaugendre, Beausoleil, Bel-Air, Cousinière, les Écores, Géry, Grand'Croix, Laurichesse, Marigot, Schœlcher, Tarare, le Tuf, Val de l'Orge.


Lieux et monuments
Anse à la Barque : le port de la commune et les ruines d'une indigoterie.
Parc national de la Guadeloupe.
Vallée de la Grande Rivière des Vieux-Habitants avec l'habitation La Grivelière (classée en 1987 aux monuments historiques) vers Schœlcher et l'habitation Darius (inscrite en 1990 aux monuments historiques)
Site préhistorique des Roches Gravées du Plessis.
L'église Saint-Joseph, la plus vieille église de la Guadeloupe. Sur ce site a tout d'abord été édifiée une chapelle en 1636, plus tard reconstruite après avoir été incendiée en 1703, puis agrandie en 1952 par l'architecte Pierre Isnard. Elle est depuis 2007 classée aux monuments historiques.
Le domaine de Vanibel, le domaine de Café Chaulet et le musée du Café.
La chocolaterie artisanale « Les Suprêmes ».
Les principales plages de la commune sont : la plage de l'Étang, la plage Simaho, la plage de Rocroy.

Histoire
Fondée en 1636, c'est la plus ancienne paroisse et commune de Guadeloupe et des Antilles françaises. Son nom historique était auparavant Habitants avant de devenir Vieux-Habitants. C'était initialement une commune agricole réputée pour son café, sa vanille et plus généralement les jardins créoles.

Sports
Équipements
Stade municipal de Vieux-Habitants (800 places).
Salles multisports.

Économie
L'activité de Vieux-Habitants est liée à l'exploitation agricole de café et de cacao. Le domaine de Vanibel, le domaine de Café Chaulet et la chocolaterie artisanale « Les Suprêmes » y sont implantés.

Enseignement
La commune accueille sur son territoire le collège Anse-Poulain.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-Habitants

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location