Location appartement Saint-Barthélemy en Guadeloupe

Le site est nouveau, aussi les annonces sont en cours de réception
Chers annonceurs, soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi à vous la pole position


Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy (Antilles françaises)
Saint-Barthélemy est une île française des Petites Antilles et une collectivité d'outre-mer (COM) depuis 2007. Avant cette date, elle était une commune et un arrondissement, dépendant du département d'outre-mer de la Guadeloupe. Elle est familièrement appelée Saint-Barth (ou St Barts par les anglophones). Ses habitants s'appellent eux-mêmes St-Barth.

sejour saint-barthelemy

Histoire
L'île a été découverte par Christophe Colomb, qui l'a baptisée ainsi en l'honneur de son frère Bartolomé, lors de son deuxième voyage en 1493. Il la revendiqua alors pour l'Espagne. À l'origine, le nom caribéen de l'île était Ouanalao. En 1648 eut lieu la première occupation par les Français, sur décision du commandeur Lonvilliers de Poincy. De 1651 à 1656, l'île est gouvernée par les chevaliers de Malte. Elle fut ensuite abandonnée jusqu'en 1659, date à laquelle elle redevient colonie française. Dotée d'un sol pauvre et d'un climat très sec, elle n'offre aucun potentiel économique, mais demeure cependant un enjeu stratégique dans le nord des Petites Antilles notamment de par son port naturellement protégé du Carénage. Les habitants y développent surtout la pêche, l'élevage de chèvres, la récolte de sel, la culture du coton et de l'indigo.

Géographie
Saint-Barthélemy se situe à 230 km au nord-ouest de la Guadeloupe et à 25 km au sud-est de Saint-Martin. C'est une île montagneuse faite essentiellement de roches volcaniques d'environ 21 km2 (24 km2 avec ses îlets). Elle possède 32 km de côtes. Le point culminant de l'île est le morne de Vitet à 286 m. L'île est entourée de nombreux îlets parmi lesquels l'île Chevreau, Coco, île Fourchue (important mouillage de plaisance), île Frégate, La Tortue, Île le Boulanger, Les Grenadins, Pain de Sucre, île Pelé, île Petit-Jean, Toc Vers, Gros Îlets…

Les quartiers
Gustavia est le plus grand quartier et la principale agglomération de l'île. Les deux autres plus gros quartiers sont Saint-Jean et Lorient.

Économie
L'économie de l'île est essentiellement axée sur le tourisme de luxe et la construction. L'île est connue pour être fréquentée par des millionnaires et des milliardaires accostant avec leurs luxueux yachts principalement en hiver (le prix du carburant pour les yachts étant moins cher et leurs propriétaires pouvant profiter du soleil des Caraïbes). Haut lieu de la jet set internationale on y trouve des hommes d'affaires, des personnalités du cinéma et de la télévision, des familles d'héritiers richissimes et des membres de la noblesse. L'île comporte une majorité de villas très souvent avec une piscine à débordement et parfois un terrain de tennis. Les prix au mètre carré y sont extrêmement élevés et démarrent à un million d'euros pour un « deux pièces » à Gustavia. Ils peuvent monter jusqu'à plusieurs dizaines de millions de dollars pour les propriétés situées en bord de mer.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Barthélemy_(Antilles_françaises)

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location