Location maison Petit Bourg en Guadeloupe

Le site est nouveau, aussi les annonces sont en cours de réception
Chers annonceurs, soyez le premier à déposer GRATUITEMENT votre bien, ainsi à vous la pole position


Petit Bourg

Petit-Bourg (Ti Bou ou Tibou en créole)
Petit-Bourg est situé à l'est de l'île de la Basse-Terre au bord du Petit Cul-de-sac marin de la Guadeloupe, dans une zone initialement de mangrove, est, avec ses 131 km² la plus grande commune en superficie de la Guadeloupe. La commune s'étend dans la montagne jusqu'aux crêtes du massif volcanique de la Basse-Terre.

Lieux-dits et hameaux
La commune est composée d'un bourg principal et de plusieurs hameaux et lieux-dits, qui sont notamment : Arnouville, Barbotteau, Bas-Carrère, Basse-Lézarde, Bergette, Blonde, Bois-de-Rose, Bovis, Cabou, Caféière, Carrère, Colin, Cocoyer, Daubin, Duquerry, Fougère, Grande Savane, La Grippière, Hauteurs-Lézarde, Juston, Lamothe, Main-Courante, Montauband, Montebello, Morne-Bourg, Pointe-à-Bacchus, Poirier, Prise-d'Eau, Bel-Air Des Rozières, Saint-Jean, Tabanon, Tambour, Trinité, Vernou, Versailles, Viard, Bellevue,Vinaigrerie ,Rougeole.


Lieux et monuments
L'église Notre-Dame-de-l'Assomption (1931) œuvre de l'architecte Ali Tur. D'autres éléments du patrimoine civil et religieux de la commune ont été construits par lui entre 1930 et 1932 dont : la mairie, la gendarmerie, l'école primaire, le presbytère, le monument sépulcral.
Le Parc national de la Guadeloupe accueillant la Cascade aux écrevisses, le Saut de la Lézarde, la Maison de la Forêt, et différents sommets de randonnée dont les Mamelles.
Le parc naturel du domaine de Valombreuse.
La distillerie de Montebello.
La plage de Viard est la principale plage de la commune.

Histoire
Le 4 et 5 juin 2005, la commune a accueilli le premier Forum social guadeloupéen sur le site de la plage de Viard. Le principe de démocratie participative mis en place par Ary Broussillon a permis la création de congrès dans la ville, permettant à chaque citoyen de s'exprimer sur des idées et sujets pour la commune. Le congrès des jeunes a permis la création d'espaces jeunesse, de maisons de quartier et de cyberbases dans toute la ville. La démocratie participative semble être ancrée dans la ville de Petit-Bourg.

Sports
Stade Jean-Naffer
Palais des sports Laura-Flessel
Le complexe sportif Gaël-Monfils (tennis, sports de combat, échecs) est inauguré en 2013 et accueille en 2014 le tournoi international de tennis féminin.
Site d'activités nautiques.

Économie
Petit-Bourg est de plus en plus considéré comme une commune faisant partie de l'agglomération pointoise. La commune fait partie des communes bénéficiant du plan Cocarde.
Sur le territoire de la commune se trouve la distillerie Carrère qui produit le rhum Montebello. De 2002 à 2009, les brasseurs de Guadeloupe produisaient une bière locale avant que la société ne ferme. En 2014, une nouvelle entreprise redéveloppe à Vernou une production locale avec la bière La Lézarde – en référence site du saut de la Lézarde.
Le palais des sports Laura Flessel, le parc d'activité de Collin et la création du port de plaisance sont des nouveaux moteurs de croissance économique de la municipalité.

Enseignement
La commune accueille sur son territoire le collège Félix-Éboué et le lycée d'enseignement général et technologique Droits-de-l'Homme.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-Bourg

Recherche multi-critères
location en Guadeloupe

carte guadeloupe location